AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
fermeture de tokyo nine ! le 16/04/17 !

Page 1 sur 1
Tenkū no shiro Rapyuta.
tokyoïte : 13/03/2017 games : 42 pseudo : Mg avatar : Min yoongi crédits : @pimslady
âge : 23 ans
occupation : Jardinier
situation : Célibataire
dc/tc : ///
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

 your voice is like a love song (ft haru) | Jeu 16 Mar - 1:38

ft. haru & akira
Votre résumé.

your voice is like a love song
c'était devenu une habitude. un rituel. un rendez-vous à ne pas manquer. une drogue dont son appareil auditif s'était épris. retrouver ce bar dans ce quartier qu'il ne fréquentait que très peu habituellement. s'assoir toujours à la même table. celle qui se trouve être la plus proche de la petite scène mais aussi la plus discrète car collée au mur et un peu branlante. akira commandait toujours la même boisson, arrivait toujours un quart d'heure avant la représentation. il sortait son stylo bic à moitié usé et sa pochette cartonnée dans laquelle se trouvait des feuilles raturées, à moitié déchirées, froissées. il sortait une nouvelle page blanche et attendait le stylo en main. il observait distraitement les personnes qui peuplaient le bar. pour faire passer le temps. les premiers notes de musiques résonnent et les discussions s'éteignent, se font plus discrètes. en tout cas, seul la voix du jeune homme à la chevelure ardente lui parvient. une voix singulière. douce. qui transporte akira loin, très loin. et puis sa main se met à écrire, comme possédée. l'inspiration arrive par vague. il rature, souligne, continue à faire transpirer sur le papier toutes les émotions que cette voix lui procure. c'est fou. il ne se l'explique pas. il écrit à s'en faire blanchir les phalanges. il dépose son stylo et ferme les yeux, tapant avec rythme un pied sur le sol. il est surpris, agréablement surpris lorsqu'il reconnait certaines paroles. un sourire discret fend ses lèvres. les derniers notes s'évanouissent en même temps que le bar commmence à se vider. l'heure de la fermeture approche. akira finit son verre d'un trait et commence à ranger ses feuilles éparpillées sur la table. ce soir, il ne remettra rien au barman. alors qu'il s'évertue à rassembler les feuilles, la moitié d'entre elles lui échappe, s'étalant au sol. il n'a pas le temps de se baisser qu'une main s'en empare. une main qu'il n'aurait souhaité ne jamais  voir approcher de ces feuilles. il remercie d'une voix faible le garçon de l'aider. parce que c'est ce qu'il pense. qu'il l'aide juste à ramasser ses feuilles. mais les yeux du jeune homme restent collés sur le papier. "c'est gentil, mais tu peux me rendre mes feuilles, maintenant?" il a le ventre qui se tord, akira.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru no haka.
tokyoïte : 12/03/2017 games : 65 pseudo : WinterInAugust avatar : Park Jimin crédits : Cez.
âge : 21 ans.
occupation : Etudiant en médecine le jour, musicien dans un bar la nuit.
situation : sous ses attraits misérables se cache un prince couronné.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
http://tokyo9.forumactif.com/t107-out-of-placehttp://tokyo9.forumactif.com/t128-lies-straight-to-your-facehttp://tokyo9.forumactif.com/t129-anzai-haru#786

 your voice is like a love song (ft haru) | Jeu 16 Mar - 23:48

Your voice is like a love song
Akira & Haru
 
Il est prisonnier de sa propre création, de la frénésie d'un musicien un peu trop fou. Ses doigts, malgré-eux proies à la fatigue physique ne peuvent s'empêcher malgré la douleur de suivre la cadence imposée par l'artiste dans son addiction-passion. Un frisson s'empare de son corps tout entier, lui-même surpris de la mélodie inédite qui s'échappait du piano.
C'était la première fois qu'il s'échappait des bornes de l'ordinaire, des vielles partitions qui connaissaient par cœur, aujourd'hui, ses sens se concentraient sur un rythme peu familier, tandis que ses yeux se déposaient non sur la foule, mais sur une feuille froissée et usée par l'encre.
Ce n'était pas son travail, mais celui d'un autre. D'un mystérieux jeune homme qui depuis avait éveillé sa curiosité. Tout les soirs il transmettait au barman quelques unes de ses créations.
Haru était plutôt le genre de garçon à se la jouer solo ; mais ce fut le coup de foudre artistique. Alors qu'il avait vidé son sac, il était tombé par pur hasard sur le travail de l'inconnu, et aussitôt l'inspiration lui vint à flot. Il ne connaissait ni son nom et encore moins son visage, mais sans hésitation il lui offrit sa confiance. Impulsivement, il abandonna ses révisions bien trop ennuyantes pour se consacrer à la réécriture de la chanson. Il y adapta la mélodie, son jeu au piano afin de donner la plus belle harmonie possible.  

Ce soir fût son plus beau pari, probablement sa plus belle victoire.  
Alors que la mélodie s'achevait, il ne pouvait s'empêcher d'étirer ses commissures malgré lui. Depuis combien de temps avait-il faussé ses émotions en faisant semblant d'apprécier ce qu'il faisait ?
Un instant d'évasion et il se surprenait les yeux mi-clos, émergeant alors de force de son semi-sommeil. Son regard se perdit à travers la salle, tandis que son sourire était encore resté accroché à son visage alors qu'il s'était mis à rire de lui-même (et il lui fallut peu de temps pour l'éteindre à nouveau et retourner à sa nature habituelle). La salle du bar s'était déjà vidée, le laissant alors vraisemblablement seul. Fumer puis dormir. Son premier réflexe fût, une fois la cigarette à la bouche, s'armer de son briquet et s'enfuir à l'extérieur pour se détendre. Cependant son chemin fût interrompu par une pile de feuille qui s'écrasa devant ses pieds. Instinctivement il se mit à les ramasser, prêt à les rendre à son propriétaire, jusqu’à ce que le contenu de l'une d'entre elles lui fit changer d'avis. Il fût en mesure de reconnaître avec aisance ce qui semblait être des paroles de chanson et sa curiosité fût piquée. « Elle n'était pas destinée à moi de toute façon ? » Insolent comme à son habitude, il prit la peine de s'éloigner, la feuille en main, tandis qu'il fit signe à son propriétaire de suivre. D'un pas affirmé il s’engouffrait alors à l'extérieur pour s’empoisonner à petit feu mais surtout avoir une réponse aux milles et unes questions qui trottaient dans sa tête.
Made by Neon Demon


Revenir en haut Aller en bas
Tenkū no shiro Rapyuta.
tokyoïte : 13/03/2017 games : 42 pseudo : Mg avatar : Min yoongi crédits : @pimslady
âge : 23 ans
occupation : Jardinier
situation : Célibataire
dc/tc : ///
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

 your voice is like a love song (ft haru) | Ven 17 Mar - 2:53

ft. haru & akira
Votre résumé.

your voice is like a love song
il a le ventre qui se tord, akira. le jeune homme a-t-il peut-être reconnu son écriture? il fronce les sourcil face à son petit air isolent. il se presse de refermer sa chemise en carton et de la ranger dans sa sacoche avant de le suivre dehors. "qu'est-ce qui te fait penser qu'elles pourraient être pour toi?" intérieurement, il s'en mord les doigts. mais il ne montre rien. il affiche une expression digne d'un joueur de poker. il se tient à une distance raisonnable du chanteur, supportant peu la fumée de la cigarette. il aurait aimé continuer ce petit manège plus longtemps. akira est quelqu'un de discret. il n'aime pas se faire remarquer. il aime être transparent. du moins, il s'est habitué à l'être. il n'a pas l'habitude qu'on le reconnaisse et encore moins son travail. et ça le rend mal à l'aise. oh, et puis ça ne te regarde pas." oh si. il arrive à écrire grâce à sa voix. il a besoin de sa dose presque chaque soir. mais c'est dur de l'admettre. admettre à un étranger qu'il est devenu en quelque sorte sa muse. c'est gênant. embarrassant. akira sert sa sacochd instinctivement contre lui. comme si le jeune homme pourrait lui arracher d'une seconde à l'autre les autres feuilles qui s'y trouvent.   il tend la main impatiemment vers le chanteur, souhaitant à tout prix récupérer ce qui lui appartient. il veut s'en aller d'ici, s'enfermer dans sa chambre et se blottir sous ses couvertures. et là seulement, il laissera échapper ses émotions. il explosera de joie parce qu'un de ses écrits avait été interprété par cette belle voix, ensuite il se rongera les ongles parce qu'il a été découvert et aussi bizarre soit-il, akira n'assume pas le fait qu'il puisse avoir un quelconque talent. il soupire, réajustant son bonnet. il est trop timide pour le partager ouvertement. au plus profond de lui, ça le bouffe mais il préfère l'ignorer. parce que c'est plus facile de faire comme ça.      



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru no haka.
tokyoïte : 12/03/2017 games : 65 pseudo : WinterInAugust avatar : Park Jimin crédits : Cez.
âge : 21 ans.
occupation : Etudiant en médecine le jour, musicien dans un bar la nuit.
situation : sous ses attraits misérables se cache un prince couronné.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
http://tokyo9.forumactif.com/t107-out-of-placehttp://tokyo9.forumactif.com/t128-lies-straight-to-your-facehttp://tokyo9.forumactif.com/t129-anzai-haru#786

 your voice is like a love song (ft haru) | Lun 20 Mar - 2:05

Your voice is like a love song
Akira & Haru
Le vent lui claque au visage, le froid malmène son corps jusqu’à en geler ses oreilles. Il marche lentement, les membres alourdis par la fatigue tandis qu'il allume avec peine sa précieuse cigarette. Qu'il est dur de vivre ainsi, mais qu'est-ce qu'il se sent libre. Allégé du poids des regards et des attentes des autres, la médiocrité s'oublie et se perd face à son désir brûlant de déchéance. Ses yeux survolent l'immensité du manteau étoilé tandis qu'il élève ses desseins jusqu'au ciel de la lune. Toutes les nuits l’insomnie le guette, l’anxiété le hante, celle d'une couronne qui se ressert sur sa tête. Il en a honte, mais parfois il rêve d'être né un instant plus tard, que son frère l'eut remplacé, qu'il aurait été la brebis sacrifiée au nom de sa soi-disante liberté. Mais il savait bien que cela n'aurait rien changé, mais il fallait un démon à maudire, une entité à rejeter.
Perdu dans ses songes, il en avait presque oublié l'autre, qu'il dévisagea aussitôt. Autrefois vaillant, il s'était transformé en adolescent-proie. Il était tellement paniqué que ses gestes se lisaient comme une simple partition. Il n'avait été agressif et pourtant l'inconnu semblait avoir rapidement pris une position défensive, serrant sa précieuse sacoche comme s'il allait la lui arracher. « j'te comprends pas. » La situation en était presque risible. Il l'avait pris en flagrant délit et pourtant, il continuait se renfermer d'avantage. « pourquoi….  » le pianiste n'aimait pas parler. Cela révélait sa plus grande faiblesse, sa voix aux milliers de maux de d'incertitudes. Mais la vile curiosité l'avait rongé et les mots roulaient trop facilement entre ses lèvres. « –t'es comme ça ? » Il serre les poings, s'en mordrait presque les lèvres, la jalousie le rongeant, la haine-douleur de voir des gens agir ainsi. De ceux qui gâchent leur ambition et leur rêves alors qu'ils ont une vie et les poignets libres. « t'as du talent, ne le gâche pas ici ou avec moi. » Le désespoir se lisait à travers la froideur de ses mots et s'il le pouvait il rirait. Il était pitoyable à vouloir aller à contre-courant. Il avait du potentiel, une âme d'artiste à exploiter, mais il n'était pas celui qui devait la développer. Ce n'était pas lui, et il essayait de s'en convaincre. Il en était risible de vouloir se mutiler ainsi. Il aurait voulu le retenir et en apprendre d'avantage sur lui, mais il était une perte de temps. Il avait l'épée de Damoclès au-dessus de la tête et il n'allait tarder avant de s'évaporer et que le soleil de l'oisiveté ne brûle ses ailes innocentes.
Made by Neon Demon


Revenir en haut Aller en bas
Tenkū no shiro Rapyuta.
tokyoïte : 13/03/2017 games : 42 pseudo : Mg avatar : Min yoongi crédits : @pimslady
âge : 23 ans
occupation : Jardinier
situation : Célibataire
dc/tc : ///
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

 your voice is like a love song (ft haru) | Sam 25 Mar - 11:21

ft. haru & akira
Votre résumé.

your voice is like a love song
parce que c'est plus facile de faire comme ça. parce que lorsque trop de regards se braquent sur lui il a les mains qui tremblent. il a peur des autres, de leurs jugements. alors il s'enferme dans une bulle. une bulle qui, petit à petit,  le fait suffoquer. il n'arrive pas à la percer de l'intérieur. il ne comprend pas et akira non plus. il est comme ça, et l'a toujours été. depuis sa naissance akira s'adosse au mur de l'établissement, desserant son emprise sur son sac. il regarde brièvement le chanteur avant de porter son regard au sol. du talent. il a du talent? l'entendre dire à haute voix est encore plus pétrifiant.   il relève la tête précipitemment entendant les derniers mots du garçon. et il ne peut empêcher un sourire de se former sur ses lèvres gercées à cause du froid. "si tu penses avoir moins de talent que moi, alors je pense qu'on est atteint du même mal." cette voix sortie d'une autre galaxie était la clef de son inspiration. dire qu'elle n'en valait pas la peine revenait à remettre tout ses écrits en question. cette voix était unique. une perle rare. capable de lui procurer la chair de poule dès les premières notes. "si tu penses que ta voix c'est du gachis alors pourquoi tu viens nous casser les tympans chaque soir?" ça sonne dur, froid. mais c'est pas vraiment ce qu'il voulait dire, si? il détourne le regard, embarassé. il se mord la lèvre et orend son courage à deux mains.   il n'avait pas l'intention de le vexer. "du moins ... pourquoi je prendrais le temps de venir ici juste pour t'écouter si c'était le cas." sa main parcourt sa nuque, signe d'embarrassement. il a dit ça en mangeant la moitié de ses mots, engloutis par son anxiété. ses mains se renferment de nouveau sur son sac, qu'il presse comme une boule anti-stress.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
.

 your voice is like a love song (ft haru) |
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
 
your voice is like a love song (ft haru)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Problem with voice recognition (always red lights!?)
» Option Voice
» Shooting Love 2007 (Naomi) Exzeal & Shmups Skill Test
» Voice commands
» Voice with ATC sur VATSIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tokyo nine :: roppongi-
Sauter vers: