AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
fermeture de tokyo nine ! le 16/04/17 !

Page 1 sur 1
i'm a 90s kid.
tokyoïte : 20/07/2015 games : 145 pseudo : tokyo 9. avatar : 90s. crédits : weasley.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
http://htbs.forumactif.orghttp://htbs.forumactif.orghttp://htbs.forumactif.org

 ✧ TECHNOLOGIE | Mer 1 Mar - 10:44

 technologie
where is my nokia ?
keep calm and play with your gameboy ○Concernant les téléphones portables, il faut savoir que bien qu’ils soient de plus en plus présents dans toutes les mains, pas tout le monde ne pouvait se les offrir. Aussi certains Tokyoïtes se promenaient avec une carte rechargeable leur permettant d’utiliser des bornes téléphoniques publiques distribuées un peu partout dans la ville. Sinon il existait des "beepers" dit encore "pager" qui permettait la télécommunication en messages via des codes, ou recevoir et envoyer des messages vocaux. Mais là encore, pas tout le monde y avait accès.
Néanmoins pour les téléphones portables, deux sont particulièrement marquants : le Nokia 6110 et le Motorola STARtac, seul téléphone à clapet. Le Nokia avait une durée d’appel en moyenne de 3 heures (sachant que le coût était plus ou moins élevé), avait trois jeux (mémoire, logique, snake) et était capable d’envoyer des messages textuels même si peu de gens les utilisaient véritablement. Il avait notamment une calculatrice intégrée ainsi qu’un calendrier et une horloge. Le Motorola était quant à lui connu pour son design futuriste aussi était-il populaire chez les personnes aisées qui pouvaient se permettre un véritable téléphone des studios hollywoodiens. Seulement, ce dernier n’était capable que de messages textuels et d’appels.

Les ordinateurs étaient très rares dans les familles en plus d’être très primitifs par rapport à ce que l’on connait aujourd’hui. Généralement, les grandes boites étaient les heureuses propriétaires de ces bijoux de technologie. Cela en va de même pour Internet !
Les voitures étaient extrêmement polluantes à cette époque. Pour vous donner un aperçu de leur design, nous vous conseillons ce site. A savoir que le marché des voitures japonaises était de plus en plus populaire partout dans le monde.

En ce qui concerne la musique, elle s’appréciait par le biais de radios mais elle s’emportait aussi partout à l’aide de walkman avec cds ou cassettes (que l’on pouvait aussi intégrer dans des radios). Sinon les vinyles et tourne-disques restaient des options toujours appréciées.
Cassettes qui servaient aussi de support pour les films que les gens pouvaient regarder chez eux. Il existait aussi des vidéothèques qui reposaient sur le même principe que les bibliothèques mais pour les cassettes de longs-métrages et dessins-animés en tout genre ! La marque VHS était d’ailleurs connue comme lecteurs.

Vous vous en doutez surement, mais les télévisions des années 90 n’étaient pas celles présentes pratiquement dans tous les ménages actuels. Elles étaient grosses, avec un écran bombé, une antenne parfois posée juste au-dessus et non sur le toit, à l’image parfois encore brouillée.

Quant aux loisirs enfantins, la Nintendo 64 était disponible ainsi que la Gameboy ou même les Tamagotchis ! Des arcades étaient aussi répartis un peu partout dans la ville.

Inutile de préciser que ces technologies se sont popularisées progressivement, aussi pas tous les foyers ne les possèdent encore !


Revenir en haut Aller en bas
 
✧ TECHNOLOGIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tokyo nine :: animal crossing :: annexes-
Sauter vers: