AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
fermeture de tokyo nine ! le 16/04/17 !

Page 1 sur 1
i'm a 90s kid.
tokyoïte : 20/07/2015 games : 145 pseudo : tokyo 9. avatar : 90s. crédits : weasley.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
http://htbs.forumactif.orghttp://htbs.forumactif.orghttp://htbs.forumactif.org

 ✧ MUSIQUE | Mer 1 Mar - 10:47

 musique
bittersweet symphony
can't live without it ○ Les années 90 furent une éclosion de styles divers qui cohabitaient ensemble.

Musicalement parlant, l'un des genres les plus en vogues était le rock. De ce côté, la mort de la légende Freddie Mercury en 1991, referma une ère pour faire ressortir une autre aux générations nouvelles. Un mouvement qui chamboula autant la musique que le style vestimentaire : le grunge, sous genre du rock alternatif. Il fut porté par des groupes comme Nirvana, Alice in Chains, Pearl Jam ou bien Soundgarden. La particularité de cette variété fut son anti-conformisme, sa rébellion, dans lequel tous les adolescents se retrouvaient. Après la mort de Kurt Cobain néanmoins, en 1994, le grunge se modifia en post grunge.
Avec cela, le rock alternatif eut une énorme attention qui offrit des possibilités et de l'attention à des groupes comme Foo Fighters, R.E.M, Rage against the Machine, Red Hot Chili Peppers etc...
La britpop devint tout aussi populaire, un mouvement qui s'inspire du vieux rock en y ajoutant des touches plus légères inspirées de la pop musique. On compte des groupes importants comme Oasis, Blur, Radiohead ou encore The Verve et Suede.
Un autre sous-genre prit beaucoup d'ampleur dans la scène du métal qui est le nu metal soutenu par Korn mais aussi le métal dit industriel avec des voix comme celles de Nine Inch Nails ou bien Marylin Manson.
Le punk renaît vers la fin du vingtième siècle avec le mouvement pop-punk révélant le groupe Blink-182.

Dans le monde de la J-rock, des artistes comme Sharan Q, X Japan, Luna Seia, l'Arc-en-ciel eurent d'énormes succès sans compter B'Z qui fut le duo à vendre le plus de disques de J-rock tout autour du monde.

Un autre genre connut un important essor : l'électronique. Le plus fameux mouvement caractéristique des années 90 est surement le new wave qui peut mélanger le rock à de la house, voire trance. Pour citer les exemples les plus connus, on compte Depeche Mode, New Order, The Cure ou bien Simple Minds.
Ces sons électroniques se démocratisent avec l'augmentation des raves parties ainsi que les différentes discothèques qui se modernisaient déjà. Plusieurs branches se ramifiaient dans ces lieux comme l'acid house, le new beat, la dance ainsi que naissance de la trip hop et musiques lounge (Portishhead en est une figure).

Les années 90 ont aussi été marquées par le mouvement hip-hop (Snoop Dogg, The Notorious B.I.G, 2Pac...) qui connut définitivement son âge d'or à cette époque, tout comme le r'n'b. Ce dernier d'ailleurs, dit contemporain/urbain fut porté par des légendes comme Michael Jackson, Mariah Carey, Destiny's child etc...

Enfin la pop tout comme un genre nommé acid jazz en plein essor (groove jazz : Jamiroquai) bercèrent tout autant les personnes.


Revenir en haut Aller en bas
 
✧ MUSIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tokyo nine :: animal crossing :: annexes-
Sauter vers: